:: NEWS - 23/03/2018 à 07h36

https://youtu.be/19Bxg0wyvTE

:: NEWS - 19/03/2018 à 16h59

ARTICLE DANS LE QUOTIDIEN "Le Parisien" en mars 2018

:: NEWS - 19/03/2018 à 16h58

« Avec les enfants de 3 à 6 ans comme avec les seniors, on est dans l’intuitif »
« L’idée c’est une émission dans la veine de Carnets de campagne de Philippe Bertrand sur France Inter, qu’on nous écoute au coin de la rue comme à l’autre bout du monde parler avec des gens passionnés », explique Marc Béhin. La prochaine émission, il l’enregistrera au Perreux, dans le local de l’association, avec les enfants qui suivent ses cours d’éveil musical et de guitare actuelle.
« Avec les enfants de 3 à 6 ans comme avec les seniors, on est dans l’intuitif, il n’y a pas de notes et on arrive à de vrais résultats », présente le musicien qui a établi sa propre méthode inspirée des pédagogies Steiner ou Montessori.
Avec sa femme, Véronique Béhin-Carlier, musicothérapeute, ils partiront bientôt au Viêt Nam pour monter des ateliers de musique solidaires. Au Yen bai, la province avec laquelle le conseil départemental du Val-de-Marne travaille étroitement depuis plus de 40 ans. « Nous amenons la musique là où il y en a peu et nous créons des ateliers en nous appuyant sur les chants traditionnels. C’est l’occasion de faire naître la rencontre et l’échange, sans s’imposer », explique Marc Béhin.
A ses pieds, la valise d’instrument est déjà prête. Des percussions surtout, dont des maracas fabriquées par Véronique avec des objets de récupération. Un voyage qui lui aussi fera l’objet d’une émission sur Lez’art ce printemps.
Vous pouvez retrouver Marc Béhin à 18 heures ce jeudi sur www.radiolezart.fr

:: NEWS - 19/03/2018 à 16h54

extrait article du "Parisien" Mars 2018 "Si l’on osait, on irait jusqu’à dire qu’il est à la musique ce que Maria Montessori est à l’Education. Marc Béhin, guitariste contemporain de jazz applique dans son école de musique du Perreux une pédagogie alternative depuis plus de 20 ans. A l’opposé du carcan parfois dogmatique des conservatoires classiques. Depuis peu, le président de la Jazz bond association anime « C’est grâce à vous ! », une émission de radio, diffusée un jeudi par mois sur Radio Lez’Art.

La web radio régionale basée à Noisiel (Seine-et-Marne) l’a accueilli en studio avec quelques-uns de ses élèves. Ceux du cours réservé aux séniors, les 60 ans et plus qui « montreront que la guitare n’a pas d’âge » ce jeudi. L’occasion aussi de valoriser les actions de l’association qui depuis plusieurs années intervient à l’international dans le cadre de voyages musico-humanitaires.

:: NEWS - 09/02/2018 à 15h07

en mars 2018 :enregistrement "guitare autrement" nouveau CD chez UP LINE STUDIO(Paris) distribution IDOL numérique.

Voir l'historique des news