dieti conseildieti conseil



rechercher dans le site






adm


FAUX, le pain et les pommes de terre ne font pas grossir
imprimer cet article

Le pain et les pommes de terre, comme le riz ou les pâtes, ne font pas grossir.
En fait, tout est dans la façon de les cuisiner, de les accommoder mais aussi de les consommer en quantités raisonnables.

Ils sont riches en glucides complexes (dits sucres lents) et permettent d'éviter les sensations de faim entre les repas et donc les grignotages.

 Pourquoi a-t-on besoin de glucides?
Le pain et les pommes de terre, tout comme les pâtes et le riz, sont constitués essentiellement de glucides. Les glucides nous sont indispensables car ils constituent notre principale source d'énergie. Ils nous apportent du glucose, combustible de toutes les cellules de notre corps. Le glucose est même la seule source d'énergie du cerveau qui, contrairement à d'autres organes, est incapable de fabriquer des énergies de secours.


Où trouve-t-on des glucides ?
Les glucides complexes  - sous forme d'amidon - sont contenus dans les céréales (pain, riz, pâtes, maïs, blé ...), les légumineuses (lentilles, pois, haricots ...) et les tubercules (pommes de terre, tapioca ...). On trouve également des glucides sous d'autres formes, dans les fruits, les légumes et le lait.





réalisation site web Reperecom.com