Accueil du siteActualités

Les agriculteurs du marché fermier de La Ferté-Bernard et les élèves de Terminale Commerce-Vente au bowling

Chaque vendredi, depuis 2 ans, un groupe de 2 ou 3 élèves fait un stage de vente de « produits-fermier » au marché fermier de La Ferté Bernard. Ce partenariat a donné satisfaction aux agriculteurs présents sur le marché fermier. En effet, nos élèves participant à la vente, les attentes des clients étaient moins longue à leur plus grande satisfaction. Pour les agriculteurs la qualité de l’accueil de nos élèves n’a pas terni l’accueil bienveillant et la qualité du service des agriculteurs. Pour le lycée c’est un partenariat gagnant-gagnant : nos élèves acquièrent une expérience valorisée dans leur futur BTS, et les agriculteurs sont satisfaits de la prestation des élèves et de notre suivi.

Pour fêter la fin de ce partenariat avec la classe terminale Commerce-Vente, les agriculteurs ont invité les élèves au bowling. Mme Corbi, agricultrice, a accompagné les jeunes dans cet après-midi récréative. Aline, représentante des jeunes, lui a déclaré : ce partenariat nous a permis de nous former dans un contexte bienveillant"

Pour l’an prochain le partenariat se poursuit avec une autre classe. Vendredi 1er juin à partir de 14h nos élèves étaient donc au bowling. C’était aussi une agréable manière de terminer la formation de BAC PRO Commerce-Vente avant les examens.