Accueil du siteActualitésCommerce - Vente

Les élèves de Sde BAC PRO Commerce-Vente sur le marché de La Ferté Bernard

La classe de Seconde BAC PRO Commerce-Vente sur la marché de La Ferté Bernard.

Chaque semaine le centre-ville de La Ferté Bernard accueille les marchands et commerçants pour le traditionnel marché du lundi matin. La place de la République, les promenades du petit et du grand mail se parfument avec les fruits et légumes d’ici et d’ailleurs, les fromages, la charcuterie. Une boucherie chevaline, un traiteur de mets asiatiques sont aussi présents. Le marché se colorie avec les vêtements, les chaussures, les plantes du pépiniériste. On y trouve aussi une mercerie. Et cette liste n’est pas exhaustive.

Dans le cadre de leur cours de commerce, les jeunes ont examiné grandeur nature la vente sur la marché.

Origine des produits, atouts et contraintes de cette forme de commerce, astuces pour attirer les chalands, les élèves ont interrogé des commerçants afin de bien appréhender cette forme de commerce.

L’exercice s’est terminé par l’interview de la clientèle pour en lister les attentes pour les produits. Les clients apprécient la fraîcheur des produits, le fait d’acheter aux producteurs locaux, le plaisir d’acheter sur le marché … et aussi le plaisir de rencontrer rencontres des connaissances et amis.

Et cerise sur le gâteau, les jeunes ont eu le plaisir de découvrir la décoration estivale de la rue d’Huisne. L’an dernier la rue était aux couleurs des parapluies cette année les passants peuvent déambuler sous les pots de couleurs vives.