Accueil du siteActualités

Les Terminales BAC PRO SMR à la découverte de Malte

Séjour linguistique et culturel d’une semaine le 28 Septembre 2010 à Malte pour les 29 élèves de terminales Bac pro Service en Milieu Rural du Lycée du Tertre à La Ferte Bernard.

Le 18 septembre 2010 les élèves du Lycée du Tertre s’envolaient pour l’ile de Malte. Pour la quatrième année consécutive Mme Emery, professeur d’anglais et Mr Bellanger, professeur d’économie, proposent aux élèves un séjour linguistique à Malte. Le séjour est ponctué également de visites culturelles et historiques, de temps libres pour faciliter l’autonomie linguistique.

Pendant ce séjour les élèves passent sur place un examen en Contrôle Continu pour leur Bac Pro SMR. Ils doivent réaliser une enquête micro trottoir auprès des touristes et des maltais.

Les temps forts pour cette année, le décollage, l’ile de Gozo et le lagon bleu sur Comino et Playmobil. Les paysages désertiques et la végétation, l’architecture, la lumière sont sont une découverte singulière. Faire un examen à Malte est un plaisir à renouveler !

Le 3 décembre, une soirée est prévue pour présenter le film du voyage aux familles.

Pour septembre 2011, les dates sont posées. Cette fois ci, non seulement les bac pro SMR partiront mais aussi les Bac Pro Commerce-Ventes. Pour cette première promo des Bac Pro Commerce-Ventes les centres d’intérêt seront différents, mais l’examen sera toujours d’actualité !.

Depuis la seconde, les élèves préparent le financement de leur séjour en actions de vente. Ces actions sont nombreuses : vente de jus de pomme bio, chocolats pour Noël et Pâques, bulbes et plants, réalisation de "paquets-cadeaux" à Carrefour, Kingjouets, Leclerc, Maison du monde.

Le lycée du Tertre, un lycée professionnel qui porte bien son nom et qui multiplie les actions professionnelles. Les BAC PRO SMR et leurs accompagnateurs Le groupe en visite