Accueil du siteActualitésAide à la personne

Visite de Pescheray, ESAT, structure d’accueil pour travailleurs avec un handicap
Les élèves de 1ère SAP visite Pescheray, un ESAT ouvert depuis 1968, qui accueille 70 travailleurs avec un handicap et propose aux visiteurs de nombreuses activités

La simplicité oui mais des normes à appliquer pour les secondes SAP.
Une assiette de tomates estivales ... est aussi un apprentissage des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire

Les jeunes font les paquets cadeaux à Leclerc et Carrefour
En octobre 2017, les jeunes de SAPAT partiront 3 semaines à Malte. Pour les BAC PRO Commerce-Vente ce sera 4 semaines. Ce stage est financé majoritairement par l’Europe via la subvention ERASMUS.

Les Sde SAP en atelier cuisine
Les élèves de Sde SAP ont réalisé ces deux recettes. Pour cela ils ont assuré la fabrication, la présentation, la vaisselle tout en respectant les règles d’hygiène pendant toute la procédure

Les Terminales SAPAT en stage à Malte
Dans le cadre de la formation 22 élèves de Term SAPAT sont partis en stage à Malte du 8 au 22 oct 2016. Ce stage est financé en partie, via le programme européen, Erasmus+.

Les Lycéens à la rencontre des subtilités de la mode Renaissance
L’exposition de costumes du XVIe siècle aux Halles a étonné plus d’un jeune. Le vendredi 14 octobre, les étudiants de 2de SAPAT du Tertre sont allés voir l’exposition.

A la rencontre de travailleurs avec un handicap
Le handicap mental est d’abord la conséquence sociale d’une déficience intellectuelle. Ce qui a le plus troublé les jeunes est que ce handicap pouvait survenir suite à des accidents de la vie.

Les 1ère travaillent sur le thème "de l’assiette à l’abeille et de l’abeille à l’assiette"
Dans le cadre d’un module Santé et Développement Durable, « de l’assiette à l’abeille et de l’abeille à l’assiette », les jeunes ont pu découvrir le rôle des abeilles et leur impact sur notre environnement et sur notre santé.

Félicitations, au 1ère SAPAT, des acteurs en herbe !
Les élèves de 1ère SAPAT invités à l’Université du Maine, ont participé à la journée de rencontres et de débats sur le rapport à l’autre.

Rencontre avec des personnes malvoyantes au Lycée du Tertre
Le temps d’un instant les élèves de première SAPAT Services Aux Personnes et Aux Territoires) ont partagé la gestion des déplacements des personnes malvoyantes. L’espace était connu par les jeunes et pourtant le parcours était difficile.

Après le gâteau aux pommes, la béchamel les endives au jambon
Dans le cadre d’un des modules professionnels, les élèves de seconde SAPAT réalisent des techniques de base de cuisine.

Les Term Services Aux Personnes en action à au Foulon
5 élèves du LEAP du Tertre, en Terminale SAPAT, Service Aux Personnes et Au Territoire sont venues plusieurs fois à la Résidence pour personnes âgées du Foulon courant mars pour y organiser une animation loto.

Le Festival du Livre du 4 et 5 mars une animation par les term SAP du Tertre
5 étudiantes de la classe de Terminale SAP ont géré une animation au Festival du Livre de La Ferté Bernard. De vrais "pro" qui ont ravi les parents

Les Secondes SAPAT en visite à "La Laverie"
A la mi-décembre 2015, les élèves de 2de SAPAT sont allés voir l’exposition de l’artiste international Manuel De La Flor, un Espagnol installé à Paris depuis 4 ans. La visite et les études se sont effectuées à La Laverie, la salle d’exposition fertoise consacrée à l’art moderne.

Les terminales SAPAT à Malte
Les élèves de terminales SAPAT ont participé à une journée de "nettoyons la nature" version maltaise

Les élèves de SAPAT expose salle patrimoniale à La Ferté Bernard
Les élèves de 1ère SAPAT exposent dans le cadre des journées du Patrimoine et en concomitance avec celle des Halles où les Beaux-Arts de la ville polonaise de Lodz présentaient les réalisations de leurs étudiants