Titulaire du certificat d'études techniques de l'animal de compagnie - CETAC N° C-245

                Certificat de Capacité N° 83 / 297 D

                    SIRET 313  060  410  00021


 

 

Accueil
Remonter

 

Les bébés de Pearl sont nés dans la nuit du 17 au 18 mars, le premier bébé est une fille, elle est née très vite et en pleine forme.

Un deuxième chaton est arrivé, il était tout petit et malgré tous mes efforts pour le réanimer, il n'a pas vécu.

Le troisième, un mâle, s'est présenté par le siège et il est resté bloqué trop  longtemps car Pearl n'avait pas des contractions très efficaces, à sa naissance j'ai dû le réanimer longtemps, mais après il semblait aller bien, pourtant un peu plus d'un jour après, il est devenu tout à coup hypotonique et il s'est éteint.

Un quatrième chaton est né, neuf heures après le premier, mais la encore il était trop petit et n'a pas vécu.

Que d'angoisses alors pour sauver la petite chatte, car Pearl, inquiète cherchait  encore à la déplacer et n'avait pas la patience de rester longtemps prés d'elle et de lui donner à téter.

J'ai passé beaucoup d'heures pour apprendre à Pearl comment s'occuper de son bébé et je crois pouvoir dire que j'ai gagné. La minette a bien grossie et Pearl la nourrit entièrement. Pour moi, c'est une immense victoire.

Cette petite chatonne est devenue une superbe jeune chatte. "UnaBella" a été adoptée par des amis, j'ai des nouvelles très régulièrement et mes amis sont enchanté par son caractère.