Titulaire du certificat d'études techniques de l'animal de compagnie - CETAC N° C-245

                Certificat de Capacité N° 83 / 297 D

                    SIRET 313  060  410  00021


 

 

Accueil
Nos mâles
Nos femelles
Choix par couleur

 

                        

A ce jour l'élevage se compose de quinze chats, dont 3 mâles et 12 femelles.

Le petit dernier arrivé est French Lover , arrière petit fils de Pearl. C'est notre futur étalon pour les persans chinchilla

Djina et Douchka sont les filles de Bahia et de Charly. Djina ressemble beaucoup à son grand père Prezzy qui m'a quitté beaucoup trop tôt. Douchka la sœur de Djina est revenue à la maison après avoir vecu dans deux maisons differentes

Diva est la fille de Pearl, avant elle, les dernières arrivées sont Beverly de l'Aïnulindalë, Venere d'Oro de la Dolce Vita et Angélina de Vivendi

Merci à Jocelyne, Fabio et Marie-Anne de m'avoir fait confiance en acceptant de me confier ces amours

Annabelle , Vanina et Bahia sont toutes les trois bicolores écaille et blanche, la première est de couleur diluée et les deux autres solides. Il y a également leur frère Achille qui est d'une superbe couleur Van noir et blanc mais qui vit aujourd'hui chez Marie-Claude de la chatterie Made in Heaven. Ce sont tous les quatre les chatons de Tiffany et de Prezzy qui viennent tous les deux  de la chatterie Ma Griff.

Merci, Anne, de m'avoir confié ces deux amours de chat.

Le petit dernier, Charly est le fils de Prezzy et Angélina, c'est un petit roux superbe, qui est déjà  un excellent étalon puisqu'il a été papa avant d'avoir un an.

 

Pearl,Diva, Beverly, Venere d'Oro et Liszt font parties des variétés chinchilla. Ces variétés se caractérisent notamment par leurs magnifiques yeux émeraudes maquillés

 

Le standard du chat persan est bien défini, la tête doit être ronde, large, massive mais  bien proportionnée avec le corps. le crâne doit être très rond et large, l'expression douce, on parle de "sweet look ", les joues sont rondes et pleines, les pommettes fortes, le nez petit, aussi large que long et retroussé, le stop très profond, bien défini et situé juste entre les deux yeux qui doivent être gros, grands et ronds. 

Les oreilles sont petites, rondes et très espacés.

 

Le corps et cobby, très massif, l'ossature est courte la musculature est ferme et bien développé. Le dos est large et l'abdomen petit et arrondi.

Les pattes sont courtes, droites, avec une ossature puissante. Les pieds sont ronds, les doigts courts et portent de longues touffes de poils.

 

La queue est courte, en proportion avec le corps, elle doit être très fournie avec des poils très long sur toute sa longueur.

La robe doit être la plus longue possible, douce, soyeuse, épaisse, brillante mais elle varie suivant les saisons. La collerette est très importante.

Une des caractéristiques du persan est l'immense variété des couleurs du pelage.

 

Nous avons des chats de couleur unie, écaille de tortue, d'autre bicolore, roux et blanc, noir et blanc, écaille et blanc, solide ou diluée ainsi que Van.

Nous possédons également des persans chinchilla silver shaded, blue chinchilla, golden shaded et golden shell

Nous vous présenterons plus en détails ces différentes couleurs dans les pages qui sont réservées à cela.