logo du site

HARRIET OLESON

Voici la biographie que tout le monde attend: celle de Katherin Mc Gregor, allias Harriet Oleson. Le personage d'Harriet Oleson est vite devenu un atout majeur pour la série. Qui n'a jamais rit devant ses drôles d'accoutrements ou sa manière d'élever ses enfants?
Au départ, ce rôle ne devait être que secondaire (Harriet n'est pas tellement mentionnée dans les livres originaux de Laura Ingalls), mais les réalisateurs vont donner de plus en plus de place à Harriet et à sa famille. Certains épisodes ne parleront même que d'eux! Katherin Mc Gregor jouera dans la série de la première à la neuvième saison, soit de 1974 à 1983. Son nom apparait même dans le générique de la neuvième saison.

Pour la dernière saison, Katherin n'a pas pu tourner à cause de quelques problèmes de santé. Dans la série, Nels nous apprend que sa femme Harriet est immobilisée à l'hôpital de Saint-Louis.

Aussi bonne actrice que Katherin peut-être, on ne la retrouve malheureusement dans aucun autre film, ni autre série. En 1983, elle abandonne sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, elle donne des cours de théâtre et n'habite qu'à quelques mètres d'Alison Arngrim, l'actrice qui jouait sa fille Nellie ! ...

 

Retour au choix des acteurs

©1999, S. Pimenta
E-Mail